2016 : notre 30ème printemps !

L’EARL Chatagnier est une entreprise horticole de production de plantes qui vit toute l’année selon des cycles, alternant périodes de production et périodes de vente. Ainsi les mois d’été sont consacrés à la production des chrysanthèmes et autres plantes de Toussaint, qui seront vendus à l’automne. L’hiver est la période de production des pensées, des certaines vivaces et autres plantes à floraison printanière. Enfin dès le mois de février et jusqu’en avril sont cultivés les plants légumiers et toutes les plantes estivales comme le géranium, le surfinia, le fuchsia, le bégonia et bien d’autres encore. Si les périodes de productions sont fixes, les périodes de vente peuvent avancer ou reculer de quelques semaines d’une année sur l’autre, en fonction des aléas climatiques.

En 1987 Philippe Chatagnier quitte son poste de responsable de rayon dans une jardinerie de Beaune, pour lancer sa propre entreprise. C’est à Beaubery, son village natal, qu’il construit lui-même sa première serre.

P2 Construction 1ere serreP3 Construction 1ere serre

P4 Construction 1ere serre

De son côté, Françoise travaille alors aux espaces verts de la ville de Beaune. Elle et Philippe, tous deux diplômés d’horticulture et passionnés par leur métier, décident de réunir leurs compétences et leur savoir-faire, et s’unissent à la ville comme à la serre !

P5 1ere serre P6 1ere serre

Au fil des années et pour faire face à la demande grandissante, la production augmente et l’entreprise s’agrandit. De 400 mètres² en 1987, les serres s’étendent aujourd’hui sur 5 000 mètres².

P7 Agrandissement P8 Agrandissement P9 Agrandissement P10 Agrandissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *